02/09/2003

Résumé nécessaire pour la reprise......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes en 2030, vous êtes sur le serveur du C.O.P.S:

Central organisation for Public Security, division du LAPD (Los Angeles Police Departement)

Vous trouverez ici les infos confidentiels des enquêtes en cours d'une équipe de jeunes inspecteurs récemment entré au cops, j'ai nommé Leno(Gollem), Jinks, Shultz, Carter et Viking.

Les diverses infos concernant leurs enquêtes et tâches actuelles sont eparpillées sur leurs différents servers respectifs.

Pour le résumé de leur première nuit suivre successivement  ces 3 liens ,

http://cops.skynetblogs.be/?date=20030613&number=1&unit=months#6747

, http://u.skynetblogs.be/?date=20030706&number=1&unit=months#19143

et enfin

http://u.skynetblogs.be/?date=20030626&number=1&unit=months#13447 .

Vous trouverez d'autres infos sur http://slpl.skynetblogs.be et http://radioflash.skynetblogs.be

 

Tout commence la nuit du 8 au 9 juin 2030 mais avant...................

 

Ce qui c’est passé depuis 2003 :

 

• 2 tremblements de terre en 2008 et 2018 ont laissé planer l’ombre du Big One sur la Californie, ce qui a eu deux effets majeurs : un exode massif de population californienne vers des zones moins à risques, mais également une arrivée massive de prédicateurs, sectes et illuminés en tout genre.

 

            • En 2026, la Californie, état de droit et de défense des libertés individuelles telles que les prévoit la constitution de 1787, fait sécession avec les États-Unis devenus sécuritaires et totalitaires.

 

            • Les progrès scientifiques se poursuivent à une vitesse raisonnable (pas trop de cyberpunk en vue…). En revanche une grande révolution a frappé Internet : la puissance proposée par les ordinateurs quantiques (2013) permet aux états et aux grandes firmes de ficher l’ensemble de la population de la planète. Dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier2020, Mr Hide pirate tous ces fichiers secrets et révèle par voie d’e-mails et de fax leur existence ainsi que leurs utilisations frauduleuses et discriminatoires. Mr Hide fournit également le logiciel de cryptage ultime encore en utilisation aujourd’hui : Hide Your Life.

 

            • Les grands conflits militaires : les narco-guerres (soutenues et encouragées par les USA) continuent en Colombie depuis le début du 21ème siècle et s’étendent à toute la région. Une guerre opposant l’Inde au Pakistan éclate en 2012 et se solde par une utilisation de l’arme nucléaire de part et d’autre. En 2015 les USA refont leur guerre du Viêt-Nam en Corée, au bout de 5 ans un traité de paix est signé, il se solde notamment par l’annexion de Taiwan par la Chine.

 

 

            # Le paysage politique en 2030 : Le parti majoritaire (42%) dont est issu le président de la République de Californie est le parti Démocrate Visionnaire, son concurrent direct (22%) est le parti Républicain Unifié. Le reste de l’électorat se partage entre : les Compagnons (9%) intellectuels de gauche, les Nouveaux Libéraux (15%) qui ressemble fort à un groupe de pression des industriels, le New Order Militia (5%) ultra-sécuritaire et les Réalistes (8%) mouvement politico-religieux.

 

 

Le LAPD :

 

La tendance à la spécialisation des services s’accentue en ce début de siècle et crée un frein au bon fonctionnement du travail de la police : isolement, compétition entre services …)

 

- Le COPS est créé en 2027 sur un projet d’A. Noone : « À l’origine, il s’agissait de 200 flics vétérans issus de toutes les divisions du LAPD qui avaient pour attribution d’enquêter sur tous les types de criminalités et sur l’ensemble du territoire de LA… Aujourd’hui, les cops écopent de toutes les affaires dont les autres services du LAPD ne veulent pas. »

 

Los Angeles  aujourd’hui :

 

LA est un patchwork de quartiers allant du plus riche au plus pauvre et dont la population offre un éventail qui passe par toutes les combinaisons sociales et ethniques imaginables.

 

Outre la criminalité multiforme : gangs, mafias, drogue… qui ravage la ville, 2 autres fléaux écologiques sont à noter :

            • Tous les lieux en hauteurs sont la proie du GOB, brouillard verdâtre et toxique, qui ne se dissipe pour les points les plus hauts qu’entre 11h00 et 18h00… et encore pas toujours.

• Un lichen, nommé la Grey Plague, qui ronge tous les matériaux et vient à bout des plus robustes bâtiments, est présent dans certains quartier de LA et il ne cesse de s’étendre dans LA en s’accrochant sous les semelles…

 

 

 

Ce qu’un bon flic doit savoir en terme de législation

 

Les droits à réciter lors d’une interpellation :

 

            « Vous avez le droit absolu de garder le silence.

Tout ce que vous direz ou écrirez pourra être retenu contre vous devant un tribunal.

Vous avez le droit de parler à un avocat à n’importe quel moment, avant un interrogatoire, avant de répondre à une question ou au cours d’une question.

Si vous désirez la présence d’un avocat et que vous ne pouvez en engager un, il ne vous sera alors posé aucune question et la cour vous en assignera un d’office. »

 

 

Au sujet des interrogatoires, les suspects sont protégés par la loi Miranda qui est une mesure de protection destinée à faire disparaître l’atmosphère de contrainte existant dans les salles d’interrogatoire.

 

Un procureur ou dans la plupart des cas un substitut du procureur travaille en relation avec les cops, c’est lui qui délivre les mandats d’arrestation et de perquisition (non utile en cas de flag).

 

 

Une aspirine?.........attention ca pourrait être du Quetz ou du joker.....

Pour ceux non encore atteints de céphalées liés au smog ambiant (verifié votre filtre à pollution) lisez les commentaire par ci par là quelques infos........

 

The mj.






16:46 Écrit par Lt tod hawkins | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |